Formation BSc / DEST Informatique

brightonUFormation à double diplôme

En collaboration avec l’Université de Brighton, ce cursus forme des informaticiens d’études, de développement et de mise en oeuvre de systèmes d’information. Cette formation délivre un double diplôme :

  • le DEST « Informatique » de l’Université René Descartes (Bac + 3)
  • le BSc (Bachelor of Science) « European Computing » de l’Université de Brighton

La formation dure un an ; elle est dispensée conjointement par l’IUT de l’Université Paris Descartes – Sorbonne Paris Cité et l’Université de Brighton (UK).

Lien vers le site officiel de la formation à l’IUT Paris Descartes
Lien vers le site officiel de la formation à l’Université de Brighton

Cette formation d’informaticiens a une approche théorique et pratique qui met en évidence la dimension européenne des problèmes posés et permet de travailler en français et en anglais. L’enseignement est dispensé sous forme de cours, de travaux dirigés, de recherches personnelles, d’exposés, de projets et de devoirs individuels. Cet enseignement est organisé selon les habitudes pédagogiques du pays hôte.

Public visé

Le cours est destiné aux étudiants titulaires d’un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) en informatique ou aux étudiants britanniques qui ont passé avec succès le deuxième niveau de BSc (Hons) European Computing de l’université de Brighton. Il fournit en une année d’études à temps plein la formation complémentaire devenue indispensable.

Organisation de l’année universitaire

Volume horaire : 600 heures réparties sur une année universitaire.
Les cours du premier semestre se tiennent à Brighton, ceux du deuxième semestre à l’IUT Paris Descartes.

Plaquette Bsc DEST European Comptuting – Brighton Descartes Universities

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>