Témoignage de Willy (promotion 2010)

DEST Descartes

Après Brighton, j’ai postulé à la MIAGE Sorbonne, qui m’a accueilli à bras ouverts. J’ai finalement été major de promo et suis passé dans la formation M2 IKSEM (en anglais).

Malgré mes bons résultats, je ne pouvais plus tenir en place !!!

Après une longue réflexion, je suis arrivé à la conclusion que je n’avais pas besoin d’un Master. Mon projet était de construire mon propre business. Et si cela échouait, je ne voulais pas travailler pour une boîte qui juge sur le CV (choix très perso ici, je comprends que les étudiants recherchent généralement la sécurité).

Après avoir vécu en Corée du Sud et au Canada, je suis actuellement à la Silicon Valley, en train de monter une startup.

Nous faisons partie du programme de startup le plus prestigieux de la Valley (YCombinator) et tout se passe très bien.

En résumé, Brighton m’a apporté :

- les compétences pour être major de promo en M1, et passer en M2 IKSEM (se veut sélectif et permet la sécurité d’un job stable avec un bon salaire)

- le goût de l’international, qui m’a permis de beaucoup évoluer sur le plan perso, et d’arriver où j’en suis aujourd’hui

- d’avoir un Bachelor of Science en plus dans ma poche (utile à l’international)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>